keller-sculpture

Le secret du confort

News
décoration d'intérieur

Froid dehors, douillet à l’intérieur : c’est ainsi que nous souhaitons passer la saison froide à la maison. Comment y parvenir ? Avec des tissus doux, des couleurs douces et beaucoup d’émotion.

Aménager et décorer confortablement

Créer un refuge de bien-être est une décision très individuelle. L’un aime les classiques élégants du design vintage, l’autre a besoin de meubles scandinaves modernes autour de lui. La plupart du temps, un mélange d’ancien et de nouveau, que l’on a soi-même créé, est plutôt agréable. Les fauteuils à oreilles avec un dossier haut ou les lits avec une tête enlacée permettent de se pencher en arrière et de s’évader du quotidien en toute sécurité. Des canapés bas et larges avec des housses moelleuses font office de pelouse de repos pour tout le week-end.

Mais il se peut aussi que la grande table de la cuisine ou du salon soit le lieu central de bien-être où se déroule la vie, où les enfants font leurs devoirs, où l’on cuisine et mange et où l’on se retrouve en famille et entre amis. Dans ce cas, il faut opter pour un modèle à rallonges suffisamment large et, très important, pour des chaises de table confortablement rembourrées avec un dossier offrant un soutien agréable, sur lesquelles on peut rester longtemps et bien assis.

L’idéal est de faire appel à un professionnel de la décoration d’intérieur tel que Bel Œil à Cannes afin d’obtenir un résultat optimal. Vous pouvez joindre le bureau de l’agence Bel Œil à Cannes au +33 (0)4 92 59 14 04.

Existe-t-il une recette miracle pour rendre les pièces immédiatement plus accueillantes ?

Peut-être pas une recette, mais beaucoup de bons ingrédients : une véritable atmosphère de bien-être a bien plus à voir avec la manière dont nous nous aménageons qu’avec ce que nous y mettons. Un mélange personnel de plusieurs styles, des matériaux naturels et authentiques et une lumière bien orchestrée ne mènent peut-être pas à un appartement sur papier glacé bien stylé, mais font qu’une pièce se met à bourdonner de confort au lieu de se figer dans la beauté.

Les ingrédients d’un appartement agréablement aménagé et décoré

Les coussins, les tapis et les couvertures en laine sont aussi importants que la levure chimique et l’œuf dans le gâteau pour un intérieur confortable. Sans de beaux tissus d’ameublement, rideaux et plaids, le concept d’une pièce réussie à tous les niveaux ne fonctionne pas. Ils n’ont pas seulement un effet visuel, mais amortissent les bruits et font généralement en sorte qu’une pièce se sente plus dense. Un rideau de velours épais n’a évidemment pas le même effet qu’un rideau fait d’un tissu léger et aéré.

Et quel est le rôle de la lumière dans la convivialité ?

Le rôle principal incontesté ! Le fait qu’une pièce soit perçue comme chaleureuse et accueillante ou froide et repoussante dépend de l’ambiance lumineuse, il suffit de penser à la salle de soins du dentiste ou à son propre restaurant préféré. L’avantage : avec un éclairage ciblé à partir de sources lumineuses artificielles, vous pouvez vous-même prendre les commandes, mettre en valeur ce qui vous plaît et détourner l’attention des zones qui ne sont pas optimales, et ainsi créer un sentiment de confort dans l’appartement.