keller-sculpture

Le réméré, la vente avec faculté de rachat

News
la vente avec faculté de rachat

Vous avez déjà contracté un crédit et vous ne savez pas ce qui se passe si vous ne pouvez pas le rembourser ? Alors vous êtes au bon endroit !

Si vous ne remboursez pas un crédit, vous aurez des difficultés. Votre prêteur a le droit d’intenter une action en justice contre vous et un tribunal peut ordonner une exécution forcée pour recouvrer le montant dû. Cela peut également entraîner la saisie de vos biens pour couvrir le montant. Si vous ne pouvez pas payer vos mensualités, le mieux est de prendre contact avec le prêteur le plus rapidement possible pour trouver une solution.

En France, il existe plusieurs solutions pour se sortir d’une situation d’endettement importante. La première option consiste à regrouper ses prêts. Ensuite, il y a le réméré. Les personnes qui n’ont pas le profil pour un rachat de crédit se tournent généralement vers la vente à réméré.

Crédit : les choses importantes à prendre en compte

Même si c’est parfois tentant d’emprunter des sommes importantes à une banque, vous devez être conscient qu’il s’agit de dettes. Ici, on appelle cela un crédit. Lorsque vous contractez un crédit, on vous dit exactement combien de temps vous devrez le rembourser et combien d’intérêts vous devrez payer. N’oubliez pas qu’un crédit est un engagement à long terme que vous ne devez pas prendre à la légère. Réfléchissez donc bien aux options qui s’offrent à vous pour atteindre vos objectifs financiers. Dans tous les cas, la vente avec faculté de rachat constitue une option intéressante si vous avez du mal à vous acquitter d’une dette après sa souscription.

Vous êtes surendetté ? Comment vous en sortir ?

Selon une étude, les personnes surendettées ont en moyenne un peu plus de 30 000 euros de dettes. Un chiffre élevé, principalement dû aux crédits à la consommation. Pour sortir à nouveau de l’endettement, il existe différentes possibilités, par exemple, un rééchelonnement de la dette, un plan de réduction de la dette ou encore un réméré. Vous pouvez déterminer la variante qui vous convient le mieux en faisant appel à un conseiller en endettement. Celui-ci vous propose des conseils. Les experts sont également à vos côtés pour vous aider dans vos démarches administratives et vos demandes.

Rembourser un crédit avec la vente à réméré

Une vente à réméré est une solution qui s’offre aux emprunteurs lorsque la banque refuse un regroupement de prêt. Comme vous l’avez compris, c’est une option permettant de rembourser ses dettes rapidement et de se sortir d’une situation difficile. Mais en quoi consiste-t-elle ? Il s’agit d’une vente immobilière qui offre au vendeur la faculté de racheter son bien. Ainsi, l’ancien propriétaire possède environ 5 ans pour récupérer sa maison après la transaction. Le fonds obtenu lors d’un réméré sert généralement à couvrir le remboursement des dettes, mais il peut aussi être utilisé pour financer un projet tel qu’une création d’entreprise ou un nouvel achat immobilier. Consultez immosafe.fr pour en savoir plus sur le réméré ainsi que le portage immobilier.